Une première pétition en faveur de la révision constitutionnelle a été déposée mercredi 13 novembre au bureau de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo.
Cette pétition est une initiative de l’association nationale des victimes du Congo (ANVC) qui a déjà récolté plus de 100.000 signatures des congolais qui sont favorables pour une révision constitutionnelle.
« Nous sommes venus déposer une pétition de 100.000 signatures, et d’ailleurs il y avait plus de 100.000 signatures récoltées, mais comme la pétition exige 100.000 signatures, voilà pourquoi nous avons réuni 100.000 signatures. Notre pétition consiste sur la révision constitutionnelle parce que, la Constitution de 2006 a été rédigée et nous imposée. C’est ainsi que nous avons voulu que la Constitution soit rédigée par les congolais eux-mêmes », a déclaré le coordonnateur de cette ASBL.
Notons qu’avant le dépôt de cette pétition, une campagne de récolte des signatures a été organisée sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.
Zéphyrin Pengume