Pendant plus de trois heures ce vendredi, Joseph Olengankoy se fait recevoir par Jean-Marc Kabund dans sa résidence à Kingabwa dans la commune de Limete.

Selon les proches du désormais ex président ai de l’UDPS, plusieurs questions touchant à sa vie politique ont été abordées notamment celle relative à sa décision récente démissionner de son poste de premier vice président de l’Assemblée nationale.

« Il s’agit de persuader l’honorable Jean-Marc Kabund de revenir sur sa décision même si cela ne sera pas possible comme l’homme», a déclaré à 24 News un des conseillers de Jean-Marc.

Par la suite, Joseph Olengankoy se dit prêt à entamer plusieurs démarches parallèles en vue , explique notre interlocuteur, de recréer un climat de confiance entre les fils politiques d’Étienne Tshisekedi actuellement divisés par des intérêts privés.

Selon les mêmes sources, Jean-Marc Kabund s’est dit “plus que choqué” d’avoir été remercié en monnaie de singe au regard de son combat mené au sein du parti présidentiel et se serait déjà lancé sur un chemin de non retour pour poursuivre son combat à travers les idéologies léguées par Etienne Tshisekedi.

Évincé puis radié du parti après avoir annoncé une démission au poste de premier vice président de l’Assemblée nationale sur les réseaux sociaux, Jean-Marc avait par la suite demandé une autorisation pour se faire soigner en grande Bretagne où il aura passé plus d’un mois avant d’officialiser sa démission du bureau de la chambre basse dirigée par Christophe Mbosso.

Faustin Kalenga

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous