Il est prévue, selon nos sources, une série de visites de quelques diplomates occidentaux accrédités à Kinshasa au au bureau du président ai de l’Union pour la Démocratie et le Procès Social.(UDPS)

Déjà ce mercredi, l’ambasadeur de la Serbie en RDC, Bodgan Novakovi a été reçu par Jean Marc Kabund dans son bureau à la permanence du parti.

Il s’est principalement agi de la situation relative à la balkanisation de la République Démocratique du Congo.

Ayant vécu cette expérience dans son pays, le représentant de la Serbie à Kinshasa a dit être venu encourager l’UDPS dans son combat contre la balkanisation, confie une source proche du parti présidentiel qui, par ailleurs, soutient que sa visite ouvre une série de visites de plusieurs diplomates qui viennent à l’UDPS, un parti dont les ambitions reposent sur les aspirations du peuple.

Pour une question aussi sensible que celle-là, fallait-il en discuter avec un président du parti présidentiel, s’interroge un analyste qui va plus loin, se demandant que se murmure-t-il derrière cette visite? Les jours qui suivent peuvent nous en dire plus.

Satisfait d’avoir été reçu, Bodgan Novakovi a par la même occasion sollicité l’implication du président ai du parti de Félix Tshisekedi, pour rappeler à ce dernier la mise sur pieds des accords signés entre les deux pays(RDC-Serbie) lors de son passage en Serbie au début de l’année courante.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous