Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a procédé à la nomination de plusieurs personnalités à la tête d’entreprises publiques du pays.

Parmi ces ordonnances, Camille Richard Kalele a été nommé Président du Conseil d’administration (PCA) du Fonds national d’aménagement du territoire (FONAT), une structure nouvellement créée par le Chef de l’État.

Il sera secondé par Jeanne Ngobo Libote, nommée Directrice générale de cette institution, tandis que Moïse Musule occupera le poste de Directeur général adjoint.

Par ailleurs, l’actuelle sénatrice Aminata Namasia, ancienne Vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), a été désignée membre du Conseil d’administration du FONAT.

Cette nouvelle équipe, nommée par le Président Tshisekedi, aura pour mission stratégique de coordonner la mise en œuvre de la politique nationale d’aménagement durable du territoire congolais.

Pour rappel, Me Camille Richard Kalele, désormais PCA du FONAT, est également Secrétaire général du parti politique AREP, formation chère à Guy Loando Mboyo, actuel ministre national de l’Aménagement du territoire.

Siniori Junior MBUMBA