Dans sa dernière sortie médiatique, le Président rwandais a tenu des propos pour tenter de se dédouaner de la situation qui prévaut dans l’Est de la République démocratique du Congo. Connu de tous aujourd’hui comme le patron du M23, bien que par devoir de réserve et langage diplomatique, certains parlent encore de soutien à ce mouvement, Paul Kagame s’attaque à Félix Tshisekedi.

Sa colère contre le Président congolais se justifie entre autres par le refus de ce dernier de dialoguer avec le M23, un dialogue qui ouvrirait la porte à un brassage et verrait l’armée congolaise de nouveau infiltrée.

Dans sa déclaration, Paul Kagame soutient que Félix Tshisekedi n’a pas gagné les élections de 2018, ni celles de 2023. Que ce soit vrai ou faux, tout Congolais de bonne conscience ne peut applaudir le Président rwandais, qui est loin d’être un exemple en matière de démocratie en Afrique.

Et comme tous les Congolais ne peuvent lui répondre, la voix de la République l’a fait via son compte X. Beaucoup pensent que Paul Kagame est le premier à l’avoir lu, car plusieurs observateurs affirment que le président rwandais suit de près les actions du porte-parole du gouvernement congolais. Il ne rate aucun numéro du briefing, apprend-on.

“QUOS VULT PERDRE, JUPITER DEMENTAT”

“JUPITER REND FOUS CEUX QU’IL VEUT PERDRE”

Élucubration,  

Vocifération,  

Logorrhée,  

L’élu de la terreur a endossé son rôle de blablateur aujourd’hui pour amuser son audience. Alors que dans son pays, tous ses hôtes savent que :

– Les élections se déroulent à huis clos,  

– L’opposition est réduite au silence,  

– La presse est muselée,  

– La répression constitue une stratégie de campagne, etc.

Parlez de pillage, de viols et de massacres, vos spécialités, et jamais d’élections, surtout pas en RDC.

Cette diarrhée verbale est une nouvelle preuve de la fin prochaine de vos aventures.

Vous perdrez sur tous les fronts ! », note le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement.

Jacques Amboka

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous