Réagissant le mardi 13 juillet, sur la suspension des mandataires des entreprises publics, l’Observatoire de la dépense publique (ODEP) a salué une décision qui, selon lui, est «un pas vers la bonne direction », et exige des enquêtes approfondies, a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

« La suspension des dirigeants des entreprises publiques pour mauvaise gestion est un pas vers la bonne direction. À condition qu’elle ne soient pas prise pour des raisons partisanes. Nous demandons des enquêtes approfondies et que les coupables répondent de leurs actes », a-t-il signé.

Rappelons que, dans quelques entreprises, les mandataires ont été suspendus par par des Ministres sectoriels. Ils sont accusés de megéstion, après les enquêtes menées par l’inspection générale des Finances (IGF). Ces suspensions font suite aux recommandations du président Tshisekedi, lors d’une des réunions du Conseil des ministres, en juin dernier. C’est le cas de l’Office de gestion et fret multimodal (OGEFREM) et du Fonds de promotion de l’industrie (FPI).

Perle Sabu/Stagiaire IFASIC

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous