Deux jours après le coup d’État manqué perpétré par un goupe des assaillants avec en tête un certain Christan Malanga tué sur le champ, la famille politique de Martin Fayulu émet des doutes sur la thèse de coup d’État. Dans une intervention à la radio Top Congo, Prince Epenge, un des proches de Martin Fayulu s’est posé des questions sur ce qui s’est passé au Palais de la Nation dans la nuit du 18 au 19 mai dernier.

 » Comment ces assaillants ont pu accéder si facilement au Palais de la Nation ? Quel lien entre ce coup et l’attaque de la résidence de Vital Kamerhe ?  » s’est-il interrogé.

Pour la famille politique de Martin Fayulu, il faut une enquête internationale pour faire toute la lumière sur ce putsch manqué. Prince Epenge s’est par ailleurs interrogé sur le comportement du 1er Vice-Ministre de l’intérieur qui le dimanche 19 a assisté au concert de Moïse Mbiye comme si rien n’était.

Rappelons que, le Palais de la Nation, bureau du Chef de l’Etat a été attaqué et le général Sylvain Ekenge, porte-parole des FARDC a, quelques heures après, affirmé qu’un coup d’État a été étouffé dans l’oeuf. Après ce coup, qui a soldé par la neutralisation de quelques assaillants, dont le numéro 1 Christian Malanga, un déserteur des forces armées de la RDC qui a trouvé refuge aux USA, la ville de Kinshasa est tout à fait calme et la population vaque librement à ses occupations.

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous