Une forte délégation de l’administration américaine est attendue à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) pour prendre part à l’investiture du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce samedi 20 janvier 2024, au stade des martyrs.

À en croire le communiqué de la Maison Blanche, relayé par nos confrères de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), cette délégation désignée par le Président américain, sera conduite par Scott Nathan, directeur général de la Société américaine de Financement du Développement international.

Il sera accompagné de Lucy Tamlyn, ambassadrice des États-Unis en République Démocratique du Congo, de Mary Catherine Phee, secrétaire d’État adjointe au Bureau des affaires africaines, Département d’État des États-Unis, de Monde Muyangwa, administrateur adjoint du Bureau pour l’Afrique, Agence américaine pour le développement international, et de Chidi Blyden, directrice générale adjointe de Millennium Challenge Corporation.

Pour rappel, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat à sa propre succession lors des élections du 20 décembre dernier, a été élu à 73, 34%.

Ben Christ Benge

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous