Le député national élu du Kongo Central, Adrien Phoba, a déclaré, ce lundi 3 octobre,avoir adressé une question orale avec débat à Alexis Gisaro, ministre des infrastructures et travaux publics.

Par cette initiative, il attend de Alexis Gisaro des explications claires concernant le mauvais état des routes sur toute l étendu du territoire en général et particulièrement sur la Route nationale numéro n°12 (RN12) dans son tronçon compris entre Manterne et Tshela en particulier.

« Je veux que le ministre vienne échanger avec la représentation nationale au sujet du délabrement très avancé des routes à travers le pays et particulièrement sur la RN12 au niveau du tronçon qui part de Manterne à Tshela via Singini où repose le premier président Joseph Kasavubu. Son mausolée est menacé par des érosions surtout en cette période de pluie. Autre chose sur laquelle nous voulons l’entendre, c’est l’achèvement du tronçon Boma-Moanda », a-t-il déclaré

La concrétisation de cette initiative s’illustrera, selon cet élu, par la prise des mesures pour le commencement des travaux de réhabilitation de toutes les routes.

« Le ministre doit prendre des mesures pour commencer le réaménagement de la route qui mène à Tshela, ainsi que celle comprise entre Boma et Muanda. Ensuite, il pourrait passer à la reconstruction des routes nationales à travers toute la RDC, notamment pour des intérêts agricoles. a-t-il déclaré.

Adrien phoba invite donc le bureau de l Assemblée nationale à programmer ladite question pour que le ministre des travaux publics viennent fournir des réponses idoines à la représentation nationale.

Bénie Tabi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous