Incarcérée il y a de cela plus de 10 jours dans la prison centrale de Makala dans la capitale congolaise, l’influenceuse Denise Mukendi Dusauchoy a repondue aux faits lui reprochés ce mercredi 09 octobre 2024 devant le Tribunal de Paix de Kinshasa à Ngaliema.
Malheureusement Jacky et ses avocats ne se sont pas présentés au tribunal pour la confrontation et l’instruction du dossier, ainsi la chambre de conseil va se prononcer dans 48 heures qui suivent sur ce dossier.
Selon le parti politique Force des Démocrates pour le Développement, son autorité morale serait mise en liberté provisoire dans cette procédure judiciaire.
Auparavant, Denise Mukendi Dusauchoy avait été d’abord entendue au Parquet lors d’une confrontation avec Jacky Ndala dans le cadre d’une enquête Et elle est maintenant interpellée pour des propos jugés diffamatoires.
Pour rappel, Denise Dusochoy a été arrêtée à l’aéroport de Maya-Maya à Brazzaville alors qu’elle s’apprêtait à s’envoler pour l’Europe. Politicienne, influenceuse proche du régime, elle est poursuivie pour des propos tenus à l’encontre de l’ancien président de Ligue de jeune d’Ensemble de Moïse Katumbi, affirmant qu’elle a été Instigatrice de la sodomisation dont serait victime Jacky Ndala dans les locaux de l’ANR.
Siniori Junior MBUMBA,