Elle aura été toute l’année de 2021 une révélation politique en RDC et surtout en Afrique centrale grâce à ses performances et ses multiples réalisations à la tête de la province du Lualaba depuis qu’elle assume les fonctions de gouverneur ai de cette province.

Cette reconnaissance lui a été attribuée au cours d’une cérémonie organisée par la structure  » Collectif pour les États-Unis d’Afrique », le 22 janvier 2022, au musée national.

Fifi Masuka est primée Palme d’or panafricaine, un trophée qui vient récompenser ses efforts très palpables dans la reconstitution de cette province.

 » Son travail à la tête de la province de Lualaba, particulièrement au cours de l’année 2021, a illustré son accompagnement au mandat du chef de l’État à la présidence de l’union Africaine », notent les organisateurs de ce prix réunis au sein de la structure dénommée  » Collectif pour les États-Unis d’Afrique « .

Le Gouverneur ai de Lualaba est entrée pour l’année 2021 dans la catégorie des femmes qui ont démontré une combativité toute singulière en s’affirmant à la tête d’une province qui focalise l’attention de tous. Voilà ce qui justifie l’octroie de ce trophée par le Collectif pour les Etats Unis d’Afrique.

 » Le Congo de Félix Tshisekedi a désormais la chance de compter parmi ses filles Madame Fifi Masuka Saini, grâce notamment à ses nombreuses réalisations dans cette province qui rayonnent et attirent de plus en plus les investisseurs », souligne le Collectif pour les États-Unis d’Afrique.

Elle est parmi les premiers disciples qui ont répondu favorablement à l’appel lancé par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, pour la création de l’Union sacrée de la nation afin de répondre aux désidératas du peuple Congolais.

Grâce à sa capacité managériale à la tête de l’une des provinces les plus riches de la RDC en ressources minérales et au maintien de la paix durable, elle bénéficie de la confiance de la plus haute autorité du pays, le respect et l’estime de la classe politique et de la société civile de la RDC en général et du Lualaba en particulier.

Pour cette organisation, Fifi Masuka Saini, est une révélation politique. Elle se révèle notamment comme une femme intelligente, dynamique et efficace pour le Congo en particulier et l’Afrique en général.

À noter que la cérémonie de remise du trophée à Fifi Masuka a été organisée par le Collectif pour les Etats Unis d’Afrique qui prend en considération les grandes célébrations panafricaines à Yaoundé et à Kinshasa dans le cadre de l’accompagnement du mandat de Félix Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine. La cérémonie a décidé de primer la gouverneure du Lualaba ”palme d’or panafricaine”.

La remise de ce prix à Madame Fifi Masuka, sera organisée dans les jours qui viennent à Kolwezi.

Rédaction

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous