L’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a condamné jeudi 28 août avec la dernière énergie les deux nouveaux cas de viols sur les filles mineures dans la province du Kasaï Central.

Cette structure de droits humains révèlent que deux fillettes ont été récemment victimes de viols dans la ville de Kananga et dans le territoire de Demba.

« Nous exprimons une fois de plus notre consternation face à deux nouveaux cas enregistrés , notamment à Kananga où un policier a abusé d’une fillette de 7 ans et dans le territoire de Demba où un homme a violé une fillette âgée de seulement six mois. Ces crimes odieux interviennent au lendemain de la dénonciation par FMMDI d’un autre cas similaire dans le territoire de Dimbelenge », dénonce Nathalie Kambala, directrice générale de cette structure.

FMMDI appelle la justice congolaise à sanctionner sévèrement les présumés auteurs de ces actes criminels afin que la justice soit rendue pour les jeunes victimes et que toute impunité soit écartée au sein de cette communauté pour un avenir radieux des enfants du Kasaï Central.

« Nous exhortons notre population, particulièrement les parents à demeurer vigilants et à dénoncer sans peur tout cas au près des services de sécurité pour protéger leurs enfants », ajoute FMMDI.

Les cas de viols sur des enfants mineures deviennent courants dans la province du Kasaï Central alors que beaucoup d’acteurs de droits humains se sont investis dans la lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre à tous les niveaux.

Siniori Junior MBUMBA