La page jean Marc kabund semble définitivement tournée à l’Assemblée Nationale. Alors que le président ai de l’UDPS a été encouragé par son parti pour saisir les instances judiciaires et être remis dans ses droits, le calendrier électoral fixant l’élection de son remplaçant vient d’être publié ce vendredi 05 juin signé par Jeannine MABUNDA LIOKO.

“l’Union pour la démocratie et le progrès social n’ira pas à cette élection en ordre dispersé ” a affirmé Léon Mubikayi, président du groupe parlementaire CACH. Cette déclaration qui vient attiser tant soit peu les esprits au regard des différends qui sévissent le parti présidentiel depuis l’avènement de Félix tshidekedi au pouvoir .

Par ailleurs, Mubikayi n’a confirmé aucun candidat .
” La parti n’a jusqu’à ce jour confirmé aucune candidature. Nous sommes en négociation” .le président du groupe parlementaire CACH déplore cependant, la publication du calendrier électoral qui s’est faite de façon “précipitée”

Pour rappel , c’est ce samedi 06 juin que débute le dépôt des candidatures pour élire le remplaçant de Jean Marc Kabund au poste de premier vice président de l’Assemblée .il ira jusqu’à lundi 08 juin .

Faustin Kalenga

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous