C’était un sentiment de joie qui a caractérisé Vital Kamerhe, à la sortie de sa rencontre avec le Président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi.

Plus de deux ans après son incarcération à la prison centrale de Makala, l’ancien Directeur de cabinet de Félix Antoine Tshisekedi a foulé le sol du palais de la Nation le mardi 28 juin 2022,c’était à l’occasion de l’audience que lui a accordé le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

A la sortie de leur entretien qui a duré plus de deux heures , l’ancien collaborateur de Félix Antoine Tshisekedi, n’a pas caché sa joie pour cette rencontre ;

«  C’est l’émotion des retrouvailles, je dis que Dieu est grand tant que tu crois ,tu as la foi en lui tout est possible , c’était aussi la joie de retrouver un partenaire politique.

Quelque soit l’épreuve qu’on endure ,elle doit être en dessous de ce qu’on est déterminé à donner à la Nation, à la patrie à la communauté , c’est en cela que nous allons gagner si chacun de nous parvient à minimiser ses épreuves et à dire ce que j’ai à donner à la patrie est bien au dessus de l’épreuve endurée >>, a déclaré le président de l’Union pour la Nation.

 

 Pour moi j’ai appris beaucoup de choses à la prison : la patience, la résilience, j’ai appris comment renforcer la foi en Dieu  » , a ajouté celui que les kinois appellent affectueusement VK .

Rappelons que rien encore été filtré de cette rencontre entre ces deux anciens partenaires , cependant, les esprits avisés savent que le tout premier Directeur de cabinet du Président Félix Antoine Tshisekedi , étant acquitté et lavé de toutes ses condamnations , a certainement un rôle à jouer dans la République démocratique du Congo.

Certes les jours avenirs nous en dira un peu plus .

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous