Le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa a annoncé ce lundi qu’il va procéder dès ce mardi 28 juillet à l’interpelation de toute personne qui irait à l’encontre des mesures édictées par les autorités sanitaires. Le port de masque en milieu public est de strict respect, a prévenu Sylvano Kasongo

 » Tout le monde a suivi le message du commandant suprême qui a insisté sur le port correct et obligatoire des masques ainsi que le respect des mesures barrières (les dispositifs de lavage des mains , le prélèvement de la température à l’entrée de chaque établissement privé ou officiel. La police va être à pied d’oeuvre à partir de demain mardi 28 juillet pour le contrôle strict », précise le général Kasongo, avant d’annoncer que tout contrevenant sera frappé d’ une amende de 5000 FC.

Le chef de la police ville de Kinshasa lance par aailleurs un message aux établissements pour l’observance des mesures prises par le gouvernement afin de limiter la propagation de la pandémie.

« Si nous ne trouvons pas de dispositif de lavage des mains ni celui de thermoflash pour le prélèvement de la température dan’s un établissement, nous allons fermer le lieu à partir de demain.

En outre, Sylvano Kasongo a tenu à rappeler qu’il ne s’agit pas de tracasseries mais plutôt de faire respecter les mesures édictées par les autorités.

Sarah Kayeye

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous