Lancement ce jeudi 25 Août 2022, de la campagne de vaccination contre la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Beni, en province du Nord-Kivu. C’est le Maire de la ville, le Commissaire Supérieur Principal Narcisse Muteba Kashale, qui a procédé à ce lancement en présence du médecin chef de zone.

Cette campagne de vaccination est lancée après la notification d’un nouveau cas d’Ebola le 15 Août dernier. La victime, est une femme de 46 ans selon les autorités sanitaires. Le Maire de la ville appelle la population à se faire vacciner pour se protéger contre cette épidémie.

C’est une réalité dans notre ville de Beni, nous avons déploré un décès, ça ne sert à rien de douter ou de demeurer opposant car c’est une réalité. Que la population prenne les choses au sérieux et de se faire vacciner, c’est la seule façon où nous pouvons nous mettre à l’abri de cette épidémie », a dit le Maire de la ville.

Le même message a été relayé par Docteur Michel Tosalisana, médecin chef de zone de santé de Beni qui appelle même ceux qui étaient déjà vacciner à recevoir le vaccin. Cette autorité sanitaire appelle aussi au respect des règles d’hygiène pour se protéger contre cette dangereuse maladie.

 

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous