Après plusieurs mois passés à l’étranger, les deux leaders de la coalition LAMUKA, Martin Fayulu et Adolphe Muzito, regagnent enfin Kinshasa ce samedi 22 août. Toutes les dispositions pratiques ont été déjà prises pour réserver un accueil chaleureux à ces deux leaders.

Pour communier avec leur base, Martin Fayulu Madidi, Président de l’Ecide et Adolphe Muzito, Coordonnateur de Lamuka, vont devoir tenir un meeting ce samedi 22 août sur la place Sainte Thérèse, dans la commune de N’djili à Kinshasa. Pour ce faire, une rencontre entre la délégation de LAMUKA et le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise Ville de Kinshasa a eu lieu le vendredi 21 août.

Cette délégation a été composée de Me Steve KIVWATA, S.G de Nouvel Élan et porte-parole du coordonnateur; Devos KITOKO, S.G de l’ Ecide, Hon. Ditu MONIZI, Hon. MASIALA et J.F SENGA, DVU. C’était dans l’objectif de discuter autour des modalités pratiques sur le plan sécuritaire de l’accueil des deux leaders de LAMUKA.

Le Commissaire provincial de la Police a pris l’engagement de sécuriser la manifestation, en suggérant à ses organisateurs de veiller à la discipline des manifestants pour éviter les troubles à l’ordre public afin que la manifestation se termine avant qu’il ne fasse sombre pour des raisons sécuritaires. La délégation de LAMUKA pour sa part, a également pris l’engagement d’organiser une activité comme d’habitude, sans casser les biens d’autrui et dans le respect des gestes-barrières, rassure Me Steve KIVWATA.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous