Rendre un peu d’humanité à ceux qui l’ont perdu et en donner à ceux qui n’en ont jamais eu, voilà ce qui aura motivé la générosité de Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe, Ministre de l’environnement et développement durable de la République Démocratique du Congo à l’égard de ses frères de la Ville de Bukavu en province du Sud-Kivu qui enregistre un nombre de plus en plus croissant des cas infectés au Covid 19.

Son parti, le PPRD, à l’initiative de son initiateur et président national, le Président honoraire Joseph KABILA KABANGE avait appelé il y a peu, à un élan de solidarité en faveur des militants nécessiteux du Parti, disséminés à travers le pays, en cette période d’urgence sanitaire au cours de laquelle l’économie du pays est frappé de plein fouet par les conséquences de cette pandémie dévastatrice. La situation actuelle a durci la précarité dans laquelle est plongée une bonne partie de la population.

Afin de soulager tant soit peu la souffrance de ses frères et sœurs, le Ministre Nyamugabo a du mettre la main à la poche, à la limite des moyens disponibles pour permettre aux familles en besoin de pouvoir se nourrir tant soit peu en cette période de confinement de la Ville jugé utile pour contrôler la propagation de la maladie.

Plus de 197 sacs de farine de maïs en semoule, 2 vaches grasses ont ainsi été distribués aux familles des militants du PPRD pour faire face aux besoins vitaux de premier ordre, en cette difficile conjoncture.

Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir, disent les saintes écritures.

La rédaction


By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous