Les étudiants de l’Université de Lodja dans la province de Sankuru ont paralysé, le lundi 27 Mars 2023, toutes les activités académiques sur le site de ladite institution, afin de protester contre la hausse des frais académiques à payer pour l’année en cours.

D’après ces étudiants contactés sur place, l’année dernière, ils avaient payé 350.000 FC. Cette année, les autorités leur ont dit de payer 560.000 FC pour les classes de recrutement, et 510.000 FC pour les classes montantes. C’est l’unique raison qui les a poussé à protester et s’y opposer, en paralysant les enseignements dans cette institution.

Se livrant à nos confrères de Top Congo FM, le Secrétaire Général Administratif de l’UNILOD pense à une instrumentalisation de ces étudiants par certaines personnes, car d’après lui de mauvaise foi. Malgré cela, aucun communiqué officiel du comité de gestion fixant le montant à payer pour cette année en cours n’est encore rendu public.

Signalons que dans leur mécontentement, les étudiants de l’Université de Lodja ont brûlé certains kiosques se trouvant aux alentours de cette institution et ont même vandalisé le système solaire qui alimente ce site.

Junior Mbumba

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous