Dans un communiqué rendu public mercredi 10mars , le ministère de la santé annonce le début de la campagne de vaccination contre la pandémie de covid 19 pour ce lundi 15mars 2021 aux cliniques universitaires de Kinshasales .

Le même communiqué nous renseigne que les personnes prioritaire concernées par la vaccination contre la covid -19 sont : les personnels de santé et les travailleurs sociaux qui représentent environ 1% de la population, personnes avec comorbidité ( maladie rénale chroniqué, hypertension, diabète) qui représentent 13% de la population et les personnes âgées de plus de 55ans qui représentent 6% de la population.

Par ailleurs quelques sites hospitalieri ont été sélectionnés pour cette campagne notamment : les cliniques universitaires de Kinshasa, la clinique Ngaliema, l’hôpital sino – congolais de N’djili , centre médical de Kinshasa, centre hospitalier de Munkole, le CSR vijana, hôpital Saint Joseph etc

Notons que la liste des institutions sanitaires n’est pas exhaustive. D’autres sites seront ajoutés non seulement à Kinshasa mais aussi dans le provinces.

Sarah Kayeye

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous