Un lot de 50 000 doses de vaccin contre la variole du singe (Monkeypox), en provenance des États-Unis d’Amérique, a été réceptionné mardi 10 septembre 2024, par le gouvernement congolais.

Selon l’autorité sanitaire, les provinces les plus touchées par cette maladie seront prioritaires dans la distribution de ces vaccins. L’Équateur, le Sud-Kivu et le Sankuru sont les trois provinces les plus affectées en République démocratique du Congo.

Pour rappel, un premier lot de vaccins contre la variole est arrivé en RDC la semaine dernière, comprenant près de 100 000 doses du vaccin Jynneos, fabriqué par la société danoise Bavarian Nordic. Ces vaccins avaient été donnés par l’Union européenne, par l’intermédiaire de HERA, l’agence de l’Union pour les urgences sanitaires.

Le prochain lot de vaccins contre la variole devrait provenir du Japon et pourrait arriver dès ce week-end, selon Kacita Osako dans une déclaration à l’AP.

Il convient de rappeler que, d’après les affirmations de l’OMS, le Mpox est déjà une épidémie touchant au moins 12 pays africains, constituant ainsi une urgence de portée mondiale.

Don de Dieu Mbavu

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous