La campagne de vaccination contre l’épidémie de la variole de singe va débuter ce samedi 5 à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Cette annonce a été faite par le Ministre de la santé publique, hygiène et prévoyance, le Docteur Roger Kamba lors d’un point de presse qu’il a animé ce vendredi 4 octobre à l’hôtel du gouvernement.

« Nous allons lancer à partir de demain 5 octobre la campagne de vaccination contre le Mpox. Nous allons lancer en tenant compte des doses dont nous disposons et de la stratégie prise, c’est-à-dire, vacciner d’abord les zones les plus touchées. Voilà pourquoi elle va commencer dans l’Est », a déclaré le patron de la santé publique en RDC.

Pour le Ministre de la santé, hygiène et prévoyance sociale Roger Kamba, le choix de la partie Est se justifie par le fait que là sévit le 2eme variant de Mpox, le plus transmissible par la voie sexuelle.

« C’est avec les 265.000 doses disponibles que cette campagne sera lancée à Homs où sévit le variant 2,cle plus transmissible par voie sexuelle », ajoute Roger Kamba.

Initialement prévue pour le mardi 2 octobre , c’est finalement le samedi 5 octobre que cette campagne sera effective. Notons que la RDC a réceptionné au total 265.000 doses de vaccins venues de l’Union européenne, des États-Unis et de Gavi.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous