Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, la mère de Daniel Safu, demande au Président de la République d’intervenir pour la libération de son fils arrêté depuis plusieurs semaines.
A en croire les propos de la mère de Daniel Safu dans la vidéo, cet ancien député est introuvable dans tous les cachots des services de renseignement contactés par sa famille.
« Je suis la mère de Daniel Safu, je suis venue vous demander la libération de mon fils qui a été arrêté à l’aéroport, alors qu’il voyageait pour Dubaï. Jusqu’à présent, mon fils est introuvable et nous ne savons pas s’il est où. Nous avons contacté tous les services de renseignement, il est toujours introuvable. Voilà pourquoi je viens vers vous comme papa de le faire sortir. Daniel Safu est votre petit frère qui a lutté à l’Udps du temps du sphinx Étienne Tshisekedi, voilà pourquoi je compte sur vous pour la libération de mon fils et si on l’a déjà assassiné, qu’on me donne même sa dépouille pour oublier, parce que je sais que moi aussi je vais mourrir, je ne l’appelle plus mon fils, mais le père de mes enfants, mon Père, c’est lui qui prend soins de ses petits frères, et prend soins de moi. Je suis malade mon petit frère est malade, tous nos soins sont entre ses mains… », a déclaré la mère du Député national honoraire Daniel Safu.
Pour rappel le Député honoraire Daniel Safu a été arrêté à l’aéroport international de N’djili le 11 septembre par la DGM, alors qu’il s’apprêtait de prendre son vol pour Dubaï dans un voyage privé. Selon ses avocats qui dénoncent l’arrestation de leur client, Daniel Safu n’a vu ni sa famille ni ses avocats depuis son arrestation.
Zéphyrin Pengume