Pour lutter contre le paludisme l’Asbl des Soins de santé primaire en Milieu rural (SANRU) ainsi que les partenaires du ministère de la santé ont procédé ce mardi 29 décembre 2020 au lancement officiel de la campagne de promotion de la prise en charge correcte du paludisme dans le secteur privé.

Ladite campagne consiste à la distribution des matériels anti-Paludique de qualité autorisé par la direction de la pharmacie et du médicament.

« Il y’a pas de santé sans médicament de qualité, c’est pour ça que Sanru asbl apporte son soutien au programme lancé contre le paludisme (PNLP) en sigle pour assurer la dispensation des anti paludéen de qualité recommandé par le dit programme et autorisé par la direction de la pharmacie et du médicament » a déclaré Adrien N’siala conseiller en image.

Le Directeur Général du PNLP Erick Mukomona qui a donné le go de la campagne officielle de la promotion de la prise en charge correct du paludisme dans le secteur privé n’a pas manqué de loué cette campagne mise en oeuvre dans la ville province de Kinshasa.

Notons que cette campagne commence à Kinshasa et va s’étendre dans 6 provinces en 3ans.

Sarah Kayeye

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous