Daniel Safu et Mutombo Germain tous membres de « Ensemble pour la République » se sont échappés à une tentative d’enlèvement dans la soirée du lundi 5 juin .
C’est ce qui nous renseigne un communiqué de Ensemble pour la République signé par l’honorable Gratien Iracan de Saint Nicolas en sa qualité de délégué général et haut représentant dudit parti.
A en croire cet élu de Bunia, Daniel Safu a échappé à cet enlèvement alors qu’il revenait de son audition à l’Assemblée nationale, tandis que Germain Mutombo quant à lui,a échappé de justesse à un enlèvement dans son domicile où se sont présentés les éléments armés prétendant sécuriser le quartier à cause du passage du chef de l’État .
A travers ledit communiqué ,le parti politique » Ensemble pour la République » déplore la détérioration du climat sécuritaire et politique envers l’opposition et appelle les autorités compétentes à prendre des dispositions nécessaires pour la sécurisation des opposants pour apaiser les tensions qui deviennent vives dans cette période pré-electorale .
Zephy Pengume