l’Eglise du Christ au Congo est frappée de plein fouet par de nombreux scandales sexuels auxquels même les hommes de Dieu sont impliqués.

Pasteurs, chantres, personne n’est épargnée. Une situation qui crée un malaise au sein de l’Eglise. Choqués, de nombreux chrétiens ont du mal à s’affirmer et perdent le désir d’aller à l’église.

Pour le Pasteur Jacob Chiwengo Banda, cette attitude des chrétiens est la preuve qu’ils mettent leur foi aux hommes au lieu de croire en Christ tel que le dit la Bible.

« Cessons de croire dans les hommes ; croyez en Christ tel que le dit la Bible. Si l’homme ne tombe pas aujourd’hui, sachez qu’il va mourir demain », a déclaré le pasteur titulaire de la communauté chrétienne les Aigles de grâce dont le siège est basé à Jamaïque, dans la commune de Kintambo.

Quant aux scandales sexuels dont les serviteurs de Dieu sont soupçonnés d’être impliqués, le pasteur Jacob Banda qui, même ayant du mal à se fier aux allégations des réseaux sociaux, condamne l’acte. Il précise également que la plupart de ces hommes de Dieu qui tombent, bien qu’il y a aussi la tentation du diable, ne sont pas appelés au ministère, d’où il recommande aux fidèles de faire un bon choix, selon le fruit de chacun des hommes de Dieu.

« Choisissons les hommes de Dieu non pas selon leur succès, non pas selon le nombre de gens qui entrent dans leurs églises. Choisissons les hommes de Dieu selon le fruit qu’il donne », a-t-il suggéré.

 

Tshokuta ben André

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous