Les positions des forces armées de la République démocratique du Congo , FARDC aurait été selon le communiqué de son porte-parole attaquées les forces les rebelles M23 appuyés par l’ armée rwandaise.

Cette énième attaque de l’armée congolaise par l’armée rwandaise n’a pas laissée les autorités dans les silences ,qui à travers un communiqué ont dénoncé cette attaque .

Pour le prix Nobel de la paix Denis Mukwege, il faut que l’état congolais arrête d’accepter que les pays de la région donne une assistante au mouvement armé M23 ;

 » Pour enrayer le cycle infernal des violences et instaurer des relations de confiance mutuelle entre pays voisins , l’État congolais ne doit plus accepter que les Etats de la région soutiennent ou fournissent une assistante au groupe armé M23 « , a déclaré le Médecin Directeur de l’hôpital de Panzi .

Soulignons que ces allégations faisant état d’une attaque par l’armée rwandaise en RDC , ont été balayé par le gouvernement rwandais qui a par ailleurs exigé une enquête

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous