Le vice président de l’Assemblée nationale a reçu les élèves en sit-in au palais du peuple ce jeudi 21 octobre.

Ces élèves manifestaient pour la reprise effective des cours .

Préoccupé par la cause de ces élèves, Jean Marc Kabund a laissé la plénière pour venir à leur rencontre pour ainsi les expliquer la vraie raison de la grève .

Alors que pour certains élèves la raison de cette grève était l’impayement des enseignants, le numéro deux de l’Assemblée nationale n’est pas allé par quatre chemins pour dire à ses interlocuteurs que les enseignants ne connaissent pas l’impayement , la raison de leurs grève c’est plutôt l’amélioration de leurs conditions de vie ;

 » Vous avez dit ici que vous voulez étudier , et vous avez dit ici que vos enseignants ne veulent pas enseigner parcequ’on ne leur paie pas . C’est faux , si vos enseignants disent qu’ils refusent de vous enseigner parcequ’on ne leur paie pas c’est faux. Vos enseignants sont payés , mais seulement ils exigent l’amélioration de leurs conditions de vie  » a fait savoir le 1er vice président de l’Assemblée nationale aux élèves manifestants .

Pour rappel le palais du peuple , siège du parlement Congolais a été pris d’assaut par des élèves des écoles publiques ce jeudi pour exiger la reprise effective des cours.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous