La population de la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République démocratique du Congo), de nouveau appelée à plus de vigilance au vu de la recrudescence de l’insécurité dans les zones proches de cette commune.

L’appel est de la société civile forces vives noyau d’Oicha après que les rebelles ADF aient intensifié des attaques sur la route Mbau-kamango ces jours-ci. Philippe Bonane, président de cette structure citoyenne, demande aussi aux autorités militaires à prendre leurs responsabilités dans la sécurisation de la population.

« Nous sommes très inquiéts de la situation sécuritaire dans le territoire de Beni surtout sur la route Mbau-Kamango, la population doit rester vigilante et que les militaires prennent leurs responsabilités afin de nous rassurer sur notre sécurité », a-t-il fait savoir.

Rappelons qu’au moins 17 personnes ont été tuées par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) sur la route Mbau-Kamango à l’intervalle d’une semaine seulement.

Le centre d’étude pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l’homme (CEPADHO) une ONG-DH basée à Beni, considère que la menace des rebelles ADF reste encore de très grande ampleur. Il faut la mobilisation de toutes les institutions de la république pour l’endiguer.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous