Le Vice-premier ministre, en charge de l’intérieur sécurité et décentralisation, est arrivé ce mercredi 30 octobre 2024 au Soudan du Sud, pour la signature d’un mémorandum sur la gestion commune des frontières.

La RDC et le pays de Salva Kiir, sont décidés de gérer les frontières entre les deux pays à travers la signature de ce mémorandum qui est un résultat des discussions au préalable qui ont eu lieu à Kinshasa entre la délégation du Soudan du Sud et celle de la RDC qui a mis en place un cadre juridique.

La signature de ce mémorandum d’entente va également porter création, organisation et fonctionnement de la commission permanente mixte de démarcation pour une gestion commune des frontières entre la RDC et le Soudan du Sud.

Une démarche que la RDC a entamé, afin d’avoir un contrôle exact sur l’ensemble de ses frontières même si quelques unes d’entre elles sont contrôlées par les pays ayant signé des accords avec le Rwanda de Paul kagame qui agresse le pays de Félix Tshisekedi depuis plus de deux décennies.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous