La session ordinaire du conseil économique et social s’est ouverte ce vendredi 1 Avril 2022 dans la salle de spectacles du palais du peuple.

 

Jean-Pierre Kiwakana , président de cette institution consultative a appelé les politiciens congolais ainsi que toutes tendances confondues à travailler pour l’intérêt du peuple, à l’ouverture cette session.

 

D’après lui, les matières à traiter au cours de cette session portent sur les pétitions reçues , à propos des problèmes sécuritaires à l’EST de la République Démocratique du Congo et ceux liés au social de la population précisément la cherté de la vie, les inondations et les érosions.

 

Abordant le développement à la base, Jean-Pierre Kiwakana a également rappelé la nécessité de la connectivité de toutes les entités de base entre elles, sous la conduite de l’autorité centrale, le garant de la nation.

 

Quant à la mise en œuvre du projet de développement local de 145 territoires et appuyant le gouvernement pour cette vision, le conseil économique et social, par son président a suggéré l’implication et l’appropriation des communautés concernées aussi bien dans la mise en œuvre et les mécanismes de contrôle.

 

Signalons que plusieurs autres domaines et aspects de la vie nationale ont été abordés par le président de cette institution consultative , parmi lesquels, la justice, l’éducation, le développement industriel, le changement climatique, les réformes nécessaires, l’agriculture, la santé, l’administration publique, l’intégration régionale, la sécurité aux frontières, la coopération, la formation de la jeunesse, etc.

 

Kerene Yala

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous