A quelques jours de son combat prévu au mois de mars prochain à Londres en Grande-Bretagne où il devra défendre son titre acquis face au français Tony Yoka, le Boxeur congolais Martin Bakole traine encore à Kinshasa faute d’un billet pour se rendre à Londres.

A travers une vidéo devenue virale , Le boxeur congolais a déclaré être abandonné par le gouvernement.

 » Je souffre à Kinshasa ,2 mois je suis bloqué alors que j’ai un combat en mars à Londres ,je n’ai pas le soutien du gouvernement , seul le chef de l’État me soutien , on m’a laissé entendre que mon dossier a déjà été signé et traine au niveau du budget , on ne cessera jamais de le déplorer même nos Léopards n’ont pas des bons résultats faute d’une préparation conséquente , dois-je changer des des nationalités ? « 

Cette situation étonne plus d’un congolais qui ne comprend pas comment celui qui fait la fierté de toute une nation ,qui a été reçu par presque toutes les autorités après son sacre face à Tony Yoka où le drapeau de la RDC a flotté, peut il souffrir pour un billet qui ne coûte même pas 2.000$ ? L’argent de la RDC est il seulement réservé au détournement ?

Face à cette situation Martin Bakole fait appel à un mescene congolais pour lui venir en aide ,ce qui n’honore pas l’État congolais .

Les observateurs se posent la question de savoir s’il reste t il encore des valeurs qui requièrent l’attention des autorités dans ce pays.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous