Le boxeur congolais Martin Bakole vient de redorer son blason terni par sa victoire le samedi 22 avril contre l’ukrainien Hulk.
Longuement critiqué dans “l’ affaire 100.000$ “dans laquelle il a bénéficié de cette somme du trésor public pour soit disant un prétendu combat en mars qui n’avait pas finalement eu lieu , Martin Bakole n’avait pour choix que de gagner ce combat pour avoir encore de la place dans le coeur des congolais .
Par sa victoire , Martin Bakole a donné de la joie au peuple congolais d’où ces propos du ministre des sports Claude François Kabulo Mwana Kabulo pour le féliciter ;
Martin Bakole, le peuple est fier de toi ,une fois de plus tu viens d’honorer notre pays à travers cette expéditive victoire bravo cher compatriote . Cette victoire à la veille du 9 ème jeu de la francophonie j’en suis convaincu va booster nos léopards qui vont défendre nos couleurs . Bravo cher ami merci pour cette victoire loin de ta terre natale” a déclaré François Kabulo .
Rappelons que le boxeur congolais Martin Bakole a battu par arrêt de l’arbitre au 3ème round le boxeur ukrainien Igor Stravinsky alias Hulk le samedi 22 avril en Pologne.
Zephy Pengume