Fini les inquiétudes autour de l’homologation du stade des Martyrs de la Pentecôte. La FIFA a finalement certifié le plus grand stade de la RDC au standard FIFA.

Une satisfaction pour les sportifs congolais particulièrement ceux de la capitale qui veront encore les rencontres des éliminatoires de la coupe du monde se jouer sur ce stade, construit grâce à la coopération sino-congolaise sous le régime du Maréchal Mobutu.

La confirmation de la décision de la FIFA est relayée par Serge Konde , Ministre des sports et loisirs via son compte Twitter ;

 » Le stade des Martyrs de la Pentecôte vient d’être certifié au standard FIFA . Merci au président de la République , Chef de l’État son Excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son implication aux questions des sports congolais » lit on dans ce tweet.

En effet , il y a quelques semaines , les experts de la confédération, Africaine de football ( CAF), qui étaient venus inspecter ce stade en pleine réhabilitation,n’avaient pas été convaincu quant aux conditions de ce stade par rapport aux standards FIFA .
Après la contre vérification des experts de la FIFA, ce stade vient d’être certifié conforme aux standards internationaux ce vendredi 01 octobre

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous