Le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi a à travers une série d’ordonnances lue à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), procédé à la nomination des nouveaux animateurs au niveau de la mairie et les communes de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

D’après cette ordonnance lue ce vendredi 25 novembre 2022 dans la soirée sur les antennes de cette chaîne, dans la ville de Bukavu le maire de la ville Meschak Bilubi en place depuis 2018 cède sa place à Zénon Karumba cadre de l’UNC et le maire adjoint Darius Sumuni est remplacé par le professeur Augustin Bigirimana Ruchogeza cadre de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC).

Par ailleurs,la commune d’Ibanda tenue de main de fer par Namegabes Ntayitunda, sera dirigé par Jean Palete Lugano et secondé par madame Furaha Safari en remplacement de Daniel Runiga comme bourgoumestre adjoint.

Même scénario à la commune de Kadutu ou Jean -Pierre Murhandikire, remplace Munyabene Nyembo comme bourgoumestre et Emmanuel Kaliba prend la place de Namegabe Diouf comme bourgoumestre adjoint ; à l’exception de la commune de Bagira où le bourgoumestre Patience Bengheya reste en fonction mais sera seconder par madame Venantie Bisimwa comme bourgoumestre adjoint.

Signalons que les villes d’Uvira ,Kamituga et Baraka nouvellement créés ainsi que leurs communes respectives, n’ont pas étés considérées par cette ordonnance présidentielle.

Daniel Muhindo

 

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous