Deux personnes sont mortes par un éboulement des terres dans un site d’exploitation minière au niveau de KIGUMO/CAMP-NYASI nous sommes à LUGUSHWA en chefferie des WAMUZIMU dans le territoire de MWENGA, situé à plus au-moins 110km de la ville de KAMITUGA au Sud Kivu.

Le drame est survenu dans la soirée du jeudi 25 mars après une forte pluie qui s’est abattue sur la majeure partie du territoire de MWENGA au Sud Kivu,qui a causé des dégâts matériels et a surpris ces pauvres creuseurs artisanaux dans leurs activités quotidiennes au moment où ils travaillaient dans un puit à ciel ouvert appartenant à Mr DOUDOU.

Parmi les victimes figurent,Mr Shukuru et Mr Sébastien originaire de WALUNGU l’un des 8 territoires que compte la province du Sud Kivu.

Leurs corps ont été retirés du décombres après des enquêtes diligentées par les autorités compétentes locales et conduit à leurs domiciles en attendant les programmes des obsèques qui ont été faits ce vendredi 26 mars 2021.

Le territoire de MWENGA et la ville de KAMITUGA sont victimes des Accidents miniers à répétition, mais les mesures idoines ne sont pas du tout prises pour la protection des creuseurs artisanaux qui ne cessent pas de périr au vu et au su des autorités compétentes chargées de la mine car terminer une semaine sans enregistrer un cas d’accident à Kamituga ou soit en territoire de MWENGA ça devient un rêve.

MULEBELWA Big-Merci M depuis KAMITUGA Ville

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous