Interpellé par la police alors qu’il s’apprêtait à quitter Paris, l’artiste Ferré Gola passe de sales moments en prison pour avoir menacé son propre fils qui ne se comporte pas comme il se doit.
Pour cette interprétation, il s’est avéré, selon certaines sources, malheureusement que le fils de la star de la musique congolaise fait déjà l’objet de plainte , qui accuse son père de l’avoir éduquer à l’africaine, entendez par là, un peu de chicotte à côté des carottes.
L’homme blanc qui a pourtant bien chicotté nos grands parents pour disait-il leur donner de la civilisation, déteste cette méthode et est près à faire de longs procès quand on tombe dans cette pratique.
Plusieurs artistes congolais et d’ailleurs ont apporté leur soutien à Jésus des Nuances et parmi lesquels, bien qu’on pouvait s’y attendre le moins, Fally Ipupa que beaucoup dans la communauté fait passer comme un rival en art, de l’artiste cloué.
» Prendre plaisir quand un collègue est arrêté, ce n’est ni plus ni moins que de la sorcellerie » ,dit El Marabiocho qui n’a jamais accepté qu’on le considère comme ennemi à Ferré Gola.
» Il fait ses chansons, sa musique de sa façon, je fais la mienne de ma façon et l’on ne peut pas non plus nous comparer » ,a toujours dit ce jeune, mais grand de la musique congolaise et compté parmi les grands noms de la musique africaine actuellement.
Bolangi Ikokota BURA