Les images de la suspension des travaux du stadium Kinshasa Arena ont fait le tour des réseaux sociaux sous la désolation de la population qui tenait à voir la réalisation de ce joyau au centre de la ville de Kinshasa.

Selon certaines allégations non officielles qui accompagnent ces images, le détournement d’une somme de 120 millions de dollars alloués pour ces travaux serait à la base de cette situation. Cependant, aucune confirmation n’est donnée quant à ce prétendu détournement.

Soucieux d’obtenir l’information à la source, le Député national élu du MLC, s’est rendu sur place pour se rendre compte de la vérité sur terrain en vue d’en informer la population.

Après entretien sur place, John Efambe rassure sur la poursuite des travaux dès le mois de septembre prochain ;

 » J’ai été appelé par la population environnante afin que je puisse venir me rendre compte de la situation de ce bâtiment Arena Kinshasa parce que il y a cessation des travaux.

Je suis descendu ,j’ai échangé avec les responsables qui s’y trouvent, nous avons évoqué toutes les questions et je leur ai promis de m’engager pour trouver les solutions adaptées pour que les travaux reprennent dès le mois prochain, c’est dans ce contexte nous nous sommes retrouvés ici », a déclaré ce cadre du MLC.

L’élu du mouvement de libération du Congo cher à Jean Pierre Bemba ,promet à quiconque tenterait d’entraver ces travaux de le trouver sur son chemin ;

 » Tous ceux qui vont tenter d’entraver les travaux d’avancement de cette édifice me trouveront sur leur chemin », a renchéri John Efambe.

Toutefois, malgré cette descente, aucune lumière n’a été faite sur les vraies raisons de l’arrêt des travaux de cette infrastructures située à proximité du stade des martyrs, avec une capacité d’accueil de plus de 20.000 personnes pour assister à des évènements tant sportifs que culturels. Ces travaux de sa construction sont suspendus il y a plus d’un mois.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous