Le président de la société civile du Kwango, Symphorien Kwengo, lance un appel à l’Office des routes pour agir contre l’érosion au village de Kinzwanga.
« Le cadre de concertation provincial de la société civile du Kwango avertit que la RN1 est menacée par une profonde érosion, située à moins de deux mètres de la chaussée, près du village de Kinzwanga, à moins de 2 km du pont Kwango. Nous appelons donc l’Office des routes à agir rapidement pour contrer cette érosion et prévenir d’éventuels dégâts », a déclaré le président de la société civile du Kwango.
Ce problème sérieux, identifié par le cadre de concertation provincial de la société civile du Kwango sur la route nationale RN1, représente un risque imminent pour la sécurité des usagers. Face à cette situation alarmante, le cadre demande à l’Office des routes de prendre des mesures d’urgence pour réparer et protéger la chaussée, afin d’éviter des dommages potentiels qui pourraient affecter le trafic et la sécurité des passants.
Notons que cette situation d’érosion au village de Kinzwanga menace la connectivité avec les provinces du Kwilu, Kasaï et Kinshasa, ainsi qu’une hausse des prix des produits de première nécessité dans les provinces affectées, aggravant ainsi la situation économique des populations locales.
NTUMBA Junias, stagiaire