Le président Félix Antoine Tshisekedi est depuis le 24 décembre dans une tournée dans le grand Kasaï où il a tour à tour visité la ville de MbujiMayi , Kananga , Kabinda … Et ce mercredi 05 janvier le Chef de l’État est arrivé à Lodja dans la province de Sankuru .

C’était à 17h locale que le Président de la République a fait son entrée au stade de Lodja. D’entrée de jeux, Félix Antoine Tshisekedi s’est adressé à la population de Lodja à lingala une des 4 langues nationales .

Le premier citoyen Congolais a dans son speech regretté que la population de la RDC soit toujours entrain de pleurer malgré la richesse du pays ;

 » Notre pays ne pas un pays où les habitants doivent à chaque fois pleurer , Nous allons commencer cette année une campagne de développement intégral qui va commencer par le développement de nos territoires » , a déclaré Félix Antoine Tshisekedi aux habitants de lodja .

La parole a par la suite été accordée aux habitants pour adresser le mémorandum de tous les habitants de Lodja au Chef de l’État .

Le Chef de l’État a ainsi accordé la parole à la population au travers dzux hommes et deux femmes qui, à cœur ouvert ont exposé au premier des citoyens congolais les besoinq de la population du Sankuru.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous