Les usagers de la route des poids lourds dans le tronçon compris entre Tp et baramoto sont victimes des tracasseries des éléments des PNC.

En effet, les éléments de la police nationale congolaise du bataillon Simba Jkk communément appelés ujana logés dans le site de l’ex société de transport urbain au Congo (Stuc) , sèment la désolation parmi la population usager de ce tronçon.

Ces éléments contrôlent tous les véhicules de transport en commun et arrêtent tout véhicule à bord duquel se trouverait un seul client qui ne porterait pas convenablement son masque. Le véhicule est alors conduit dans leur poste dans le site Stuc après avoir fait descendre tous les passagers et ce véhicule ne sort de ce poste que moyennant une amende de 100.000fc sans aucune quittance.

Les usagers de cette route s’étonnent et se posent les questions de savoir :comment ces éléments sont ils logés le long de ce tronçon , chacun son arme de guerre AK-47 bien garnie dans son épaule , alors que plusieurs commissariats, sous commissariats et postes de police de la capitale sont en carence des éléments et des armes ? Ces armes bien garnies suspendues en plein jour et en plein centre ville aux épaules de ces élément dans une ville en paix ne ternissent-elles pas l’image de la PNC?

Les usagers de cette route ont lancé un SOS via une chaîne de radio locale au commandant provincial de la PNC , voire au commandant général de la police pour chercher les voies et moyens pour mettre fin à ces pratiques qui n’honorent pas l’image de la police de la Rdc .

La police qui était censée porter solution au problème de l’insécurité causée par l’irruption des groupes des kuluna, entendez par là des bandes des bandits sur ce trajet , vient d’en ajouter un autre qui est la tracasserie .

 » Les autorités de la PNC ont donc l’obligation de choisir entre la délocalisation de ce bataillon de la police ,ou de conscientiser ces éléments , car une arme entre les mains d’un insensé est un danger permanent » a déclaré un habitant de ce coin.

Zephy pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous