Le gouvernement de la R épublique a mis à la disposition des étudiants de l’U niversité pédagogique nationale ce mardi 24 mai, un lot de 10 bus pour le transport. Ce premier lot concerne uniquement les étudiants de l’UPN éparpillés à travers la ville de Kinshasa.

Selon le ministre des transports et voies de communication Chérubin Okende, la mise à disposition des étudiants de ce premier lot rentre dans le cadre de la promesse faite par le chef de l’État aux étudiants pour leur déplacement aisé.

«Nous avons décidé de remettre ce premier lot aux étudiants ce jour, conformément à la promesse faite par le Chef de l’État à nos étudiants en vue d’assurer leur déplacement en toute quiétude», explique-t-il devant la presse.

Chérubin a promis par ailleurs, de procéder dans les prochains jours au même exercice qui concernera d’autres universités et instituts supérieurs publics. “Tout est question de temps” a-t-il précisé.

Rappelons qu’à la veille, plusieurs étudiants de l’Université de Kinshasa ont manifesté pour exiger la mise en application de la promesse du cyhef de l’État sur le transport Academia. Une situation qui a dégénéré entre étudiants et forces de sécurité avec plusieurs blessés et quelques cas d’arrestation signalés.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous