Les opérations conjointes FARDC-UPDF se poursuivent dans les régions de Beni (Nord-Kivu) et Irumu (Ituri). Ce vendredi 26 Août 2022, les travaux d’évaluation de la 3e phase et planification de la 4e phase ont pris fait à Fort Portal en Ouganda.

C’est ce qu’a révélé le Colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF.

Le coordonnateur de ces opérations, le Général major Bombele Lohola Camille, indique que ces travaux consistaient à évaluer les opérations, voir ce qui a été fait et ce qui devrait être fait dans la suite, afin de permettre le retour de la paix dans les régions secouées par les terroristes ADF.

« Nous avons évalué les opérations, voir où est-ce que nous sommes arrivés et où est-ce que nous allons. Pour le moment, nous avons réussi à déloger les ADF de leurs grands bastions qu’ils occupaient depuis longtemps, ici nous citons Kambi Yajua, Lusulubi, Beu… », a-t-il fait savoir

Il faut noter que les régions de Beni et Irumu sont secouées par des attaques des terroristes ADF depuis des années. Pour mettre fin à cette situation, le gouvernement congolais a fait appel à l’armée ougandaise UPDF pour traquer ces assaillants, en dépit de quoi, les violences rebelles n’ont pas cessé.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous