Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (Monusco) annonce l’arrivée des forces Kényanes à Beni dans la province du Nord-Kivu,ce lundi 09 Août 2021.

Selon les sources des Forces Onusiennes, les Forces Kényanes arrivées à Beni vont faire partie des quatre unités d’intervention rapide de la Brigade d’intervention de la force de la Monusco (FIB).

« Il s’agit de la deuxième unité rapide arrivée à Béni après les forces tanzaniennes il y a quelques mois. Les quatre unités d’intervention rapide qui sont constituées de forces kényanes, tanzaniennes, sud-africaines et népalaises auront pour mission de renforcer les capacités de mobilité de la FIB pour améliorer la protection des civils», renseignent les sources de la Monusco à Beni.

Ces Forces kényanes sont venues de Nairobi via l’aéroport international de Goma. D’autres forces (Népalaises et Sud-africaines), sont attendues dans les prochains jours.

Dans une sortie médiatique la semaine dernière, le porte-parole du gouvernement militaire de la province du Nord-Kivu, le Général Sylvain Ekenge, avait rassuré sur la détermination des Forces Armées de la République Démocratique du Congo à en finir avec le phénomène ADF.

Gires Kasongo

By 24news