La commission mixte RDC-Rwanda ne va plus se réunir ce jeudi 14 juillet à Luanda comme prévu pour la poursuite des travaux de la tripartite.

La cause principale de ce report est le décès de l’ancien président de la République angolaise Edouardo Dos Santos et le deuil national de sept jours décrété au pays selon les services de communication de la présidence congolaise.

Les travaux de la commission vont reprendre selon la même source, à la dernière semaine du mois de juillet afin de trouver un équilibre dans les conflits qui opposent actuellement le pays de Paul Kagame à celui de Félix Tshisekedi à travers l’occupation du sol congolais par le groupe M23 soutenu par le Rwanda selon les autorités de Kinshasa.

Rappelons que lors de la tripartite de Luanda tenue le 6 juillet dernier, l’une de grandes résolutions retenue était notamment la mise en place d’une commission RDC-RWANDA sous les auspices de l’Angola afin de poursuivre les négociations et obtenir la paix tant recherchée dans la sous région.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous