Signe d’insécurité grandissante dans la ville de Tshikapa, Chef lieu de la province du Kasai, un officier de la Police Nationale Congolaise (PNC) a été assassiné par des individus armés non identifiés ce mercredi 23 aout.

D’après les sources locales, le colonel Mekanda est assassiné alors qu’il était en charge des opérations au quartier Dimba dans la commune de Nkazala et la victime aurait été attaquée dans sa parcelle après avoir terminé son service.

Les memes sources sous anonymat ajoutent que ces malfrats auraient tiré plusieurs coups de feu sur lui avant de prendre fuite.

Saisit de cet événement malheureux, le nouveau chef de la police dans la région du Kasai, Sylvano Kasongo, a d’abord condamné cet acte barbare avant de promettre de mener des investigations pour retrouver et arreter les coupables.

Le général Kasongo a également profité de l’occasion pour appeler la population de cette partie de l’espace Grand Kasai à collaborer avec les forces de l’ordre afin d’assurer la protection, la sécurité et la paix dans ce coin.

Malgré certaines mesures prises par les autorités du Kasai, l’insécurité reste une préoccupation dans cette partie du pays.

Junior MBUMBA, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous