Félix Tshisekedi a t-il autorisé l’évacuation de Vital Kamerhe vers l’Afrique du Sud? En tout cas si on se tient à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux on peut bien l’affirmer. Pourtant, il n’en est pas le cas. Selon nos sources à la présidence de la République, aucune décision n’a été prise dans ce sens bien que cela n’est pas à écarter dans les jours qui viennent.

Ce qui est sûr, l’état de santé de directeur de cabinet du Chef de l’Etat nécessite des soins appropriés. Le vice-ministre à la justice et garde des sceaux qui a rendu dernièrement visite au président de l’Union pour la Nation Congolaise, au centre Nganda a fait le même constat. Vita Kamerhe va mal et une décision dans le sens des rumeurs et  les articles qui plombent les réseaux sociaux ne sera donc pas une surprise pour bon nombre des congolais.

Condamné à vingt ans de prison, Vital Kamerhe a donc été reconnu coupable de détournement des fonds alloués au programme de 100 jour du Chef de l’Etat. Malade, il a quitté la prison centrale de Makala il y a quelques mois pour des soins au centre Nganda. Son parti, allié au parti présidentiel Udps, garde des bonnes rélations avec le Chef de l’Etat et reste acteur important dans la dynamique créée par le Président de la République relative à la création d’une Union Sacrée pour la Nation.

 

JAM

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous