Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita se dit très préoccupé par la situation sécuritaire dans la région de Beni caractérisée par la tuerie des civils par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF).

Pour ce faire, l’autorité provinciale a présidé une réunion restreinte urgente de sécurité ce dimanche 01 novembre 2020 à sa résidence officielle au cours de laquelle, Carly Nzanzu Kasivita a adressé ses condoléances les plus attristées aux familles victimes des atrocités des rebelles ADF tout en rassurant la population sur la solidarité indéfectible du gouvernement provincial.

Il faut noter qu’au moins 44 civils ont été tués par les rebelles ADF les trois derniers jours en territoire de Beni dont 23 à Baeti dans le groupement Batangi-Mbau et 21 à Lisasa dans le groupement Buliki.

Pendant ce temps, le centre d’études pour la promotion de la paix, la démocratie et les droit de l’homme (CEPADHO) dit avoir enregistré plus ou moins 1004 (mille quatre) civils tués par ces assaillants en l’espace de 12 mois sans compter des disparus.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous