C’est à travers un message d’espoir que le nouveau Ministre de la défense nationale et anciens combattants s’est adressé à la population de Béni victime des atrocités commises par les rebelles Ougandais de l’Alliance des forces démocratiques (ADF).

Selon Gilbert Kabanda, le nouveau Ministre de la défense nationale , le Président de la République met dans ses priorités la situation désastreuse qui prévaut à l’Est du pays ,cela pour la paix durable après des années d’intenses violences qui ont causé de milliers de morts et déplacés dans cette partie du pays.

«Le Président de la République a opéré le changement au ministère de la défense nationale ,parce que sa première préoccupation est de mettre fin aux tueries de la population de cette partie du pays qui ridiculisent nos institutions. La première chose sera d’identifier l’ennemi ,c’est alors qu’on pourra mettre le mécanisme pour le combattre» a t il déclaré sur la Radio Okapi.

Je lance un appel aux FARDC  » de revenir aux fondements moraux de la communauté. L’ armée est une communauté ,je m’efforcerai d’amplifier cette moralité qui est à la base de tout. Ma première mission ,est de rétablir l’éthique de la gestion d’une armée moderne . Je crois y parvenir car je suis dans l’armée pendant plus de 50 ans .La MONUSCO n’est pas en RDC pour jouer le rôle des FARDC , mais pour appuyer notre armée  » renchérit le patron de la défense en RDC .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous