Le Vice-Premier Ministre Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières Shabani Lukoo a reçu dans son cabinet ce mardi 24 septembre l’ambassadeur de Turquie en République démocratique du Congo. Les deux personnalités ont échangé sur un certain nombre des sujets d’intérêts communs entre les deux pays qui entretiennent des relations bilatérales très étroites.
Parmi les sujets, les deux personnalités se sont apesenti sur les questions sécuritaires, spécialement le partage de connaissances et expériences dans le registre de la sécurité avec une offre faite par Murat Ulku au patron de la sécurité intérieure de la RDC. Il s’agit d’un programme de formation de la Police Nationale par la Turquie.
Dans un contexte où le Vice premier ministre de l’Intérieur, sécurité veut relever le défi pour imposer la paix et la tranquilité, conformément à la vision su Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, l’offre faire par l’ambassadeur de la Turquie ne peut-être que la bienvenue.
Il faut souligner que le Vice premier ministre de l’Intérieur et sécurité accorde une importance capitale à la lutte contre le banditisme urbain communément appelé Kuluna. Et tout moyen qui peut contribuer à l’éradication de ce phénomène est salué par Jacquemin Shabani.
Mimi Matumona